vendredi 1 juin 2012

SKAA... is the limit!

Je viens de vivre la plus incroyable expérience de ma vie, j'ai fais partie d'une parade!

Je suis montée à bord du char allégorique de l'association Galgael, mes amis d'hier, et nous avons dansé et salué les gens durant tout le parcours (environ 1hre).  C'était la fête et j'ai rit tout le long, en plus de danser et suer, bien sûr!



Quel moment incroyable, je vous avoue que j'étais tellement heureuse que j'en étais émue!  Vous savez comme je crois et que je suis les signes que je peux entendre, sentir et voir... hé bien, j'ai vu le même dragon-lion que Gilles m'a peint!  Quel beau signe pour me dire que je devais être là, à ce moment-là! Émue?  J'ai du me parler pour ne pas pleurer tellement je l'étais!  Les gens ont été extrêmement gentils avec moi et m'ont considérée comme une des leurs, dès le début.  Un souvenir que je chérirai à jamais!

Cette parade, The Skaa Manifestation, à ce que j'ai compris, est une célébration pour l'obtention de meilleures droits pour des travailleurs du communautaire ou quelque chose comme ça (ben oui, on ne sort pas la fille du milieu comme ça, hein!) ou pour ceux qui travaillent dans des usines (ou les deux).  Bref, mon oreille "scottish" n'était pas au point, mais le plaisir y était!!

Il y avait des gens partout pour voir la parade - c'était vraiment fabuleux de pouvoir vivre un tel évènement! Et puis, je crois que je vais passer aux nouvelles du soir car ils nous ont filmé!! lol!

Une fête, Black & White, de la musique, de la danse, des rires, de la chaleur humaine... Je n'aurais jamais cru que je pourrais faire ça un jour!!!  WOW!  J'ai eu des hôtes vraiment formidables et d'une gentillesse spectaculaire.  Ils ont un coeur en OR.  Merci Leeanna, Merci Robert!  xxx





Vidéo prise alors que j'étais sur le char allégorique (je m'excuse si ça bouge... mais tout bougeait!! lol!)


Vidéo des enfants que j'ai fait danser durant un moment où nous ne bougions pas!



Bonne nouvelle, il y a de la place pour tous mes moyens de transport pour samedi!!  Merci pour les prières!

Je pars donc à 8h30 en autobus de Glasgow pour me rendre à Oban (2h30 mais sensément que c'est une magnifique balade et que je passerai près de Loch superbes), puis le ferry de Oban à Craignure (45 min), sur l’île de Mull et ensuite l'autobus du port de Craignure au port de Fionnporth (30 km) et pour finalement prendre le ferry du port de Fionnporth à Iona (10 min)!  Hé oui, le bout du monde... en tout cas, c'est comme ça que mon prochain hôte nomme son auberge "The edge of the world"!! :o))

5 commentaires:

  1. Wow Nathalie ! Je suis tellement contente pour toi... J'avoue que lorsque je regarde ton blog... Je t'envie.... Merci de nous faire vivre cette extraordinaire expérience avec toi ! Je t'embrasse xx

    Mireille

    RépondreSupprimer
  2. La photo où tu as des lunettes en étoiles... elle est tellement belle! Je la regarde et je ressens un peu ce que tu devais ressentir! Plein de lumière, de soleil et d'amour!! Merci pour les vidéos, c'est vraiment cool!! Gen XX

    RépondreSupprimer
  3. Hé Bé, c'est vraiment le bout du monde! Donne moi l'adresse physique que je puisse situer sur google earth !

    Biz

    Guy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle adresse, celle où je suis en ce moment sur l'ile d'Iona ou celle ou j'étais à Glasgow?

      Présentement, là où je suis, tu as qu'à chercher Iona (Scotland et l'île se trouve à côté d'île plus grosse, celle de Mull. Tu sais, il y a que 125 habitants ici et sûrement bien plus de moutons!

      L'auberge où je suis est le Iona Hostel :o)

      Supprimer
  4. C'est vraiment délurant ton histoire!

    Je te suis et merci de nous faire partager, c'est comme si on pouvait le vivre au travers de toi!

    MP xx

    RépondreSupprimer