dimanche 6 octobre 2013

Perdue dans la nature de Laval

Un autre endroit que j'aime particulièrement et sans doute aussi très apprécié des gens de Laval est le Centre de la Nature de Laval.  Je trouve qu'ils ont su créer un endroit vraiment extraordinaire, niché entre habitations et autoroute, afin de permettre une petite pause verte aux gens du coin et provenant d'un peu plus loin.

On y trouve son compte, que l'on soit un promeneur du dimanche, une petite famille qui désire passer un moment tranquille et agréable ou encore de nouveaux mariés à la recherche du fameux décor bucolique parfait pour l'album de photos!

Il y a des sentiers, un lac où on peut, selon les saisons, faire du canot et du kayak ou encore du patin à glace et de la descente en traîneau sauvage (toboggan).  Il y a aussi des animaux avec lesquels les petits et grands enfants peuvent se faire ami-ami et des airs de pique-nique pour tous.  En plus, la luxuriance florale exubérante est fournie par l'école d'horticulture jouxtant à proximité.

Bref, un grand espace vert pour se ressourcer et se reconnecter à notre merveilleuse Mère Nature!


Ils ont dû être de petits poissons dans l'étang... maintenant, ils sont grands comme des mini-baleines!


































Et pas très loin de là, en marchant cet été dans un autre quartier, 
j'ai découvert ces clins d’œil qui m'ont fait sourire :

Je ne sais pas trop pourquoi il y a ces dessins sur les trottoirs, mais je me suis imaginée que c'était pour les enfants qui vont entre l'école et la maison.  Des petites "bibittes du Bon Dieu" (coccinelles)! :)



Parlant de bibittes... j'ai eu la chance d'en voir d'autres de très près, en faisant le gazon 



Pas l'air trop engageante, hein?
Une feuille avec 6 pattes??

et aussi, des petits amis

Tondeuse naturelle
Petit bandit... qui ne vole pas vraiment ;)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire